1 mai 2016 à 21:12

merci pour vos messages de soutien et votre affection pour Léa

Je tenais à remercier toutes celles et ceux qui ont pris la peine de nous envoyer des messages de soutien très touchants après l’annonce terrible du décès de Léa. Vous êtes des centaines à avoir envoyé ces messages et des milliers à avoir visiter le site internet ou la page Facebook. Mon émotion est immense tout comme mon chagrin et je remercie chacun et chacune d’entre vous pour ces preuves spontanées de soutien et de sympathie envers sa famille, ses amis et ses proches. Je ne manquerais pas de communiquer votre soutien si important à sa maman, qui m’a énormément bouleversé ce matin au téléphone. Merci à vous et je sais à quel point c’est important pour elle et à quel point cela va la toucher de savoir que sa fille était si appréciée de tous. Certains messages étaient bouleversants et cela prouve tout le bonheur que Léa savait apporter autour d’elle, par sa fraicheur, sa gentillesse, sa spontanéité.

Je voudrais pour toutes celles et ceux qui ne la connaissaient pas sur le plan sportif, vous faire partager, ce que je disais d’elle lors de mon discours de fin de saison, la saison dernière, afin que vous puissiez vous rendre encore mieux compte de qui elle était vraiment et de ce qu’elle représentait pour nous. Ce discours s’est tenu au mois de Mai 2015, lors de notre repas de fin de saison et je reprends mot pour mot ce qui j’ai pu dire de Léa à ce moment.

« JE SOUHAITAIS VOUS PRESENTER CETTE EQUIPE U18 DE COSNES AVENIR HANDBALL… VOUS PRESENTER MA TRIBU !!

UNE JOYEUSE BANDE DE JEUNES FILLES VRAIMENT COOL QUE J’AI LA CHANCE ET LE PLAISIR DE DIRIGER DEPUIS 5 ANS POUR LES PLUS ANCIENNES ET 2 ANS POUR LES JOUEUSES QUI NOUS ONT REJOINT PLUS RECEMENT. TOUTES SONT DIFFERENTES, ATTACHANTES, SPECIALES ET CETTE EQUIPE DEGAGE UNE ENERGIE ET UNE BONNE HUMEUR COMMUNICATIVE. TOUTES PLEINES DE QUALITES ET DE TALENTS, JE ME REGALE A DIRIGER CETTE EQUIPE ET A LES FAIRE PROGRESSER, PAS SEULEMENT SUR LE PLAN SPORTIF MAIS AUSSI SUR LE PLAN HUMAIN CAR AVANT MEME DE VIVRE UNE PASSION SPORTIVE, NOUS PARTAGEONS UNE AVENTURE HUMAINE COLLECTIVE, BASEE SUR LE SPORT ET SES VALEURS QUI ME TIENNENT A CŒUR : LE REPSECT DE SOI MEME ET DE L’AUTRE, LE COURAGE, LA PERSEVERANCE, LE SENS DU COLLECTIF, LE FAIR PLAY ET TANT D’AUTRES ENCORE. MON PLUS GRAND PLAISIR ET DE LES VOIR APPLIQUER CES VALEURS, SE LES APPROPRIER DANS LE SPORT MAIS SURTOUT DANS LEUR VIE DE PRESQUE JEUNES ADULTES. ELLES ME DONNENT BIEN DES LECONS DE VIE SANS LE SAVOIR ET JE PENSE EN APPRENDRE AUTANT D’ELLES QUE JE NE LEUR EN APPRENDS DE MON COTE. C’EST UN PARTAGE, UNE TRIBU OU CHAQUE VOIX COMPTE …

ALORS LAISSEZ-MOI VOUS PRESENTER DE FACON PLUS DETAILLEE LES MEMBRES DE CETTE TRIBU DE COSNES AVENIR HANDBALL SAISON 2014/2015

VOICI MAINTENANT LEA : TROISIEME SAISON AVEC MOI POUR LEA. LEA EST LA SECONDE PERFECTIONNISTE DE CE GROUPE AVEC SARAH. UNE LEA ATHLETIQUE, QUI COURE VITE ET SAUTE LOIN, UNE LEA POURVUE DE QUALITES DYNAMIQUES INDENIABLES, D’UNE VOLONTE DE FAIRE ET DE REUSSIR, DE COMPRENDRE ET D’APPLIQUER. LEA EST UNE DES JOUEUSES DE CETTE EQUIPE QUI POSSEDE UNE ENORME MARGE DE PROGRESSION TANT SES QUALITES SPORTIVES ET HUMAINES SONT FLAGRANTES. MAIS UNE LEA SOUVENT TROP PRESSEE DE BIEN FAIRE, DE PROUVER SA VALEUR ET QUI PARFOIS ENCORE MET LA CHARRUE AVANT LES BŒUFS. MAIS LEA C’EST AVANT TOUT UNE PERSONNALITE RAISONNABLE ET RAISONNEE, UNE PASSIONNEE DE SPORT AVEC LES QUALITES QUI VONT AVEC. LEA DOIT JUSTE ACCEPTER D’ETRE PLUS PATIENTE, TRAIT DE CARACTERE PARTAGE AVEC SARAH TOUJOURS … DES TRAITS DE CARACTERE COMMUN POUR UN POSTE SIMILAIRE D’ARRIERE ET UNE MEME VOLONTE DE BIEN FAIRE. LEA A FAIT DES PROGRES IMPRESSIONNANTS EN DEFENSE DEVENANT UNE DEFENSEURE HORS PAIR, SOLIDE, RUGUEUSE PARFOIS MAIS TOUJOURS DANS LE FAIR PLAY. LEA MONTE CHAQUE SAISON UN PEU PLUS EN CONFIANCE ET EN EXPERIENCE ET DONC EN PUISSANCE AVEC COMME JE L’AI DÉJÀ MENTIONNE, UNE BELLE MARGE DE PROGRESSION. J’AIME BEAUCOUP LA PERSONNALITE CALME ET MESUREE DE LEA, SA MATURITE MALGRE LA FOUGUE QU’ELLE MET SUR LE TERRAIN. LEA EST DE CELLES QUI NE S’ENGAGENT PAS A MOITIE, IL SUFFIT DE VOIR LES BLEUS QU’ELLE A APRES LES MATCHS. LEA COMME BIEN D’AUTRES DANS CETTE EQUIPE NE LACHE JAMAIS ET GARDE TOUJOURS SON ESPRIT GUERRIER. UN ATOUT POUR MOI EN TANT QUE COACH MAIS SURTOUT UN ATOUT POUR LEA EN TANT QUE FUTURE ADULTE. »

 

Voilà qui était Léa pour nous qui l’avons connu pendant des années sur les terrains de Handball et dans la vie. Pour vous qui avez croisé son chemin, au bahut, dans sa vie de tous les jours, dans ses soirées ou au travail, Léa était une belle jeune fille tout à fait intéressante et attachante, vos messages ne laissent aucun doute là-dessus. Ses parents peuvent être fier d’elle, de ce qu’ils lui ont apporté en tant qu’enfant puis en tant que jeune adulte, c’était une jeune fille équilibrée et elle tenait cela de son éducation et de l’amour qui l’a entouré tout au long de sa « trop » courte vie. Je sais bien qu’aucun de mes mots ne pourra jamais atténuer la douleur de sa perte tragique et qu’elle laissera un grand vide dans la vie de toutes celles et ceux qui ont eu la chance de la rencontrer et de l’apprécier. Mais je voulais absolument dire à ses parents à quel point ils peuvent être fiers de ce qu’ils lui ont apporté, tout comme chacun de ses amis. Léa vivra dans le cœur de tous ceux qui l’ont aimé ou apprécié, vous pouvez en être tous certains.

Commentaires

 FIL D'ACTUALITÉ